Rivian : un peu plus de 1 000 voitures électriques produites en 2021

Rivian avait déjà annoncé qu’elle ne serait pas en mesure d’atteindre son objectif de 1 200 véhicules produits en 2021 en raison d’un certain nombre de problèmes, notamment la crise des puces et les difficultés à lancer la production de masse de ses nouveaux modèles électriques. Aujourd’hui, le constructeur américain soutenu par des acteurs majeurs tels qu’Amazon a partagé ses chiffres de production et de livraison pour 2021. Des chiffres qui concernent principalement les derniers mois de l’année depuis la mise en production du pick-up en septembre.

La marque a construit 1 015 véhicules et en a livré 920 à des clients aux États-Unis. Rivian ne fournit pas de détails spécifiques sur chaque modèle individuel. Cependant, il est facile de supposer que la majeure partie de la production est destinée aux nouveaux pick-up électriques R1T.

Aujourd’hui, Rivian est appelé à changer de rythme pour augmenter significativement la production de ses voitures en 2022. Au 15 décembre 2021, l’entreprise avait reçu 71 000 précommandes pour ses modèles. On le sait, afin d’accélérer la production, le constructeur américain a décidé de privilégier certaines versions spécifiques du pick-up et du SUV. Rivian doit également commencer la production en série des fourgons électriques qu’elle fournira à Amazon.

Il faudra attendre le premier trimestre de 2022 pour savoir si la marque aura réussi à mettre ses véhicules en pleine production.

Des vélos électriques à venir ?

Enfin, une curiosité. Il semble que Rivian veuille également se lancer dans le secteur des vélos électriques. Le fabricant a déposé une demande d’utilisation de sa marque pour le marché des vélos électriques également. Il faut dire que de nombreuses entreprises enregistrent des marques qu’elles n’utilisent pas réellement. Toutefois, il ne serait pas surprenant que Rivian propose à l’avenir sa propre gamme de pédaliers.

Plusieurs constructeurs automobiles sont entrés dans ce secteur par le biais de partenaires. Rivian fabrique également des pick-ups et des SUV. Elle pourrait donc facilement proposer des vélos électriques en option sur ces véhicules pour tous ceux qui aiment la randonnée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.