Peugeot e-308, 400 km d’autonomie pour la voiture électrique

Comme nous le savons, la nouvelle Peugeot 308 sera également proposée en version électrique. Aujourd’hui, le constructeur automobile français a partagé quelques premiers détails intéressants sur les spécifications de cette voiture à batterie. Il faudra toutefois attendre encore un peu pour le voir sur la route puisque le futur Peugeot e-308, même sous forme de break, ne sera mis en production qu’en juillet 2023.

Efficacité et efficience

La marque française précise que l’espace à bord sera le même que dans les versions endothermiques. Les modules de batterie ont été placés sous le plancher, principalement dans les espaces situés sous les sièges. Le coffre, quant à lui, aura les mêmes dimensions que le modèle Plug-in. Le design de l’habitacle sera essentiellement identique à celui de la nouvelle Peugeot 308 actuelle.

Mais venons-en aux spécifications techniques que la marque a voulu partager. Le groupe motopropulseur sera composé d’un seul moteur électrique de 115 kW (156 ch) avec un couple de 270 Nm. Le groupe motopropulseur sera alimenté par une batterie de 54 kWh (50 kWh utilisables) qui devrait permettre une autonomie de près de 400 km. C’est une distance considérable par rapport à la capacité de la batterie. Peugeot, en effet, revendique une consommation très faible de 12,5 kWh aux 100 km.

Bien entendu, il s’agit de valeurs qui devront être vérifiées lorsque la voiture arrivera sur le marché. Quoi qu’il en soit, étant donné que la Peugeot e-308 ne fera ses débuts qu’en 2023, on aurait pu s’attendre à une plus grande capacité de la batterie, surtout compte tenu du segment auquel appartient la voiture. Lorsqu’il arrivera sur le marché, le e-308 devra rivaliser avec des modèles alimentés par batterie beaucoup plus nombreux qu’aujourd’hui.

Rappelons que les actuelles Peugeot e-208 et Peugeot e-2008 ont une motorisation de 100 kW (136 ch) avec une batterie de 50 kWh. Le e-308 n’est donc qu’un petit pas en avant en termes de spécifications. Mais les débuts sont encore loin, ce qui permettra certainement de mieux comprendre les caractéristiques de cette nouvelle voiture.

Leave a Reply

Your email address will not be published.